Navigate / search

Crédit photo : Pascal Gely

L’opéra c’est vous #9
en partenariat avec le Théâtre des Bouffes du Nord

Quelle journée !

D’après Le Vaisseau fantôme
librement adapté par Plein Jour
Direction musicale Franck Krawczyk

Avec la Résidence Services de Saint-Éloi (Paris XIIe), 
l’École élémentaire Jean-François Lépine (Paris XVIIIe),
 l’Institut Médico-Éducatif du Cours Hervé (Paris XIXe)
avec la participation de la chorale de Pont -Sainte-Maxence

Alexina Cheval flûte traversière
Alice Ouary accordéon
Elisabeth Koch contrebasse
Franck Krawczyk clavier
Alice Keever soprano, comédienne
Clémentine Moser soprano, comédienne
Marie Soubestre soprano et direction de la chorale
Antoine Guérin baryton, comédien
Elsa Bousquet chorégraphie
Amadou Ba et Sofiane Benfarès Création sonore et création rap
Sandrine Buessler arts plastiques

Restitution au Théâtre des Bouffes du Nord le jeudi 7 mai à 20h

Repetitions de QUELLE JOURNEE / L OPERA C EST VOUS D apres Le vaisseau Fantome de Richard Wagner Projet social et pédagogique en partenariat Avec PLEIN JOUR Dramaturgie, Conception et Direction Musicale Franck Krawczyk, Eve Delfiner et Joelle Petrasek Chorégraphie : Elsa Bousquet Alexina Cheval Flute Traversiere et Piccolo Alice Ouari Accordeon Elisabeth Koch Contrebasse Franck Krawczyk Clavier et Accordéon Elsa Bousquet Choregraphie avec la participation de Les eleves de l Ecole Elementaire Jean-Francois Lepine (Paris XVIII) Les eleves de l Institut Medico-Pedagogique Cours Herve (Paris XIX) Les beneficiares de la residence Saint-Eloi (Paris XII) Et la participation de la chorale de Pont-Sainte-Maxence Direction Marie Soubestre Une coproduction Theatre des Bouffes du Nord et Cie Plein Jour au Theatre des Bouffes du Nord Paris le 7 mai 2026 © Pascal Gely

Poème d’Hanna, Résidence services St Eloi

J’ai l’air du Génie édentée, 
exempté
des bas et des vices de l’homme
Mais lorsque le voile tombe, que la pénombre s’éclaircit 
sous mes yeux vides et ivres 
Je hurle, Je crie 
Et elle revient, elle tâtonne 
L’ignoble. 

Poème acrostiche / classe de CM2 Lépine

Quittons la terre
Un bon moment
Entre joie et bonheur
Le temps passe à vive allure
L’espoir s’évade avec ardeur
Et les souvenirs se créent sans bruit

Jusqu’aux frontières du bout du monde
Où chaque départ est une autre aurore Un nouveau monde à explorer
Rempli de souvenirs qui se fondent
Nuage léger et ciel azuré
Émerveillés par cette journée
Elle revient pour ne jamais se terminer




dessins de Séverin / Résidence services St Eloi