Crédit photo : Pascal Gely
L’opéra c’est vous #9
en partenariat avec le Théâtre des Bouffes du Nord
Quelle journée !
D’après Le Vaisseau fantôme
librement adapté par Plein Jour
Direction musicale Franck Krawczyk
Avec la Résidence Services de Saint-Éloi (Paris XIIe),
l’École élémentaire Jean-François Lépine (Paris XVIIIe),
l’Institut Médico-Éducatif du Cours Hervé (Paris XIXe)
avec la participation de la chorale de Pont -Sainte-Maxence
Alexina Cheval flûte traversière
Alice Ouary accordéon
Elisabeth Koch contrebasse
Franck Krawczyk clavier
Alice Keever soprano, comédienne
Clémentine Moser soprano, comédienne
Marie Soubestre soprano et direction de la chorale
Antoine Guérin baryton, comédien
Elsa Bousquet chorégraphie
Amadou Ba et Sofiane Benfarès Création sonore et création rap
Sandrine Buessler arts plastiques
Restitution au Théâtre des Bouffes du Nord le jeudi 7 mai à 20h

Poème d’Hanna, Résidence services St Eloi
J’ai l’air du Génie édentée,
exempté
des bas et des vices de l’homme
Mais lorsque le voile tombe, que la pénombre s’éclaircit
sous mes yeux vides et ivres
Je hurle, Je crie
Et elle revient, elle tâtonne
L’ignoble.
Poème acrostiche / classe de CM2 Lépine
Quittons la terre
Un bon moment
Entre joie et bonheur
Le temps passe à vive allure
L’espoir s’évade avec ardeur
Et les souvenirs se créent sans bruit
Jusqu’aux frontières du bout du monde
Où chaque départ est une autre aurore Un nouveau monde à explorer
Rempli de souvenirs qui se fondent
Nuage léger et ciel azuré
Émerveillés par cette journée
Elle revient pour ne jamais se terminer
dessins de Séverin / Résidence services St Eloi


















