Navigate / search

Plein Jour est une structure qui développe des projets associant musique et autres arts.
Organisée autour du compositeur Franck Krawczyk, elle porte le nom des Pleins Jours, tétralogie que Christian Boltanski (mise en espace), Jean Kalman (lumières) et Franck Krawczyk (musique) ont créé au Théâtre du Châtelet sous l’impulsion de Joëlle Petrasek (programmation) avec Eve Delfiner (communication) au Châtelet.

Ces rendez-vous donnaient à vivre le théâtre autrement, expériences sonores et visuelles à mi-chemin entre l’installation et l’opéra où le spectateur, qui déambule dans les différents espaces, n’est plus face à l’oeuvre mais immergé dans l’oeuvre.

PLEINS JOURS

 Crédit : Marie-Noëlle Robert

Association créée en 2009, Plein Jour poursuit cette démarche en France et à l’étranger explorant d’autres façons de vivre la musique en concert.

Questionnant la frontalité et la distance qu’elle instaure entre scène et salle, Plein Jour développe des projets qui proposent un autre rapport entre les musiciens et le public. Le concert n’est alors plus pensé comme une représentation mais comme une expérience musicale à construire et à partager avec chacun.